PAO kézako ?


Et d'abord, pourquoi n'avoir pas commencé par là ?

Tellement imprégnés dans le monde de la PAO multilingue, nous en avions oublié de commencer par le commencement...


Donc la publication assistée par ordinateur, communément abrégée PAO consiste à fabriquer des documents destinés à l'impression à l'aide d'un ordinateur en lieu et place des procédés historiques de la typographie et de la photocomposition. Elle se nomma quelque temps Intégration textes et graphiques.

La publication assistée par ordinateur se fait à l'aide de logiciels spécialisés, semblables à des logiciels de traitement de texte ordinaires, mais où un accent particulier a été mis sur la disposition des textes et des images sur une page. L'ouvrage à imprimer est affiché à l'écran de l'ordinateur exactement tel qu'il sera sur le papier, avec la possibilité de changer la typographie et de voir immédiatement le résultat. (merci Wikipédia)


Les principaux logiciels utilisés par les graphistes et maquettistes sont Indesign (mise en page de maquette), Illustrator (dessin vectoriel) et Photoshop (traitement d'image).


L'utilisation de ces logiciels permet la création de tout type de document : brochure, plaquette, carte de visite, flyers, catalogue... et tout type d'éléments graphique : logo, illustration, visuel...



Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags